Offrez-vous plus de confort et de sécurité grâce aux volets roulants

Vous souhaitez vous offrir plus de confort au quotidien ? Vous cherchez plutôt à limiter les déperditions énergétiques et à protéger votre habitation ? Et si vous optiez pour l’installation de volets roulants…

Les avantages sont nombreux et variés. En été, les volets vous protègent du soleil tandis qu’en hiver ils conservent la chaleur à l’intérieur. Ils vous permettront de faire des économies d’énergie en participant à l’isolation thermique. Ils sont également une excellente option pour renforcer la sécurité de votre habitation. En effet, en position fermé, les volets sont un véritable retardateur d’effraction.

Quelles solutions possibles pour une construction neuve ou une rénovation ?

Plusieurs solutions et mises en œuvre sont envisageables en fonction de la configuration et de l’emplacement disponible sur votre habitation. Différents matériaux, rigoureusement sélectionnés, sont disponibles pour le tablier. Vous aurez ainsi le choix entre des lames en PVC, plus économiques, ou des lames aluminium, plus résistantes. Nous proposons également des volets roulants sur-mesure avec plusieurs largeurs de tablier et de lames. Enfin, une large gamme de coloris vous permettra d’opter pour la couleur du tablier et de l’encadrement de votre choix.

Comment et pourquoi motoriser vos volets roulants ?

La solution la plus économique, c’est la manœuvre manuelle rendue possible avec une manivelle ou une sangle. Mais si avoir des volets roulants électriques vous séduit davantage, plusieurs solutions sont possibles.

La motorisation filaire, solution économique et fiable, vous permettra d’ouvrir et fermer les volets à l’aide d’un interrupteur mural. Avec l’option motorisation radio, vous vous offrez la possibilité de commander vos équipements au moyen d’une télécommande pour volets roulants. Cette option vous permettra de centraliser plusieurs volets sur une même télécommande. Et pour des volets roulants connectés, la box domotique offrira un confort sans égal. Cette solution permet un pilotage à distance depuis une tablette ou un smartphone. Idéal aussi pour simuler une présence quand vous êtes absents.

Et pour optimiser un peu plus votre consommation énergétique, vous pourrez compléter vos installations avec des accessoires. En effet, les capteurs de vent, de soleil ou de température à installer sur la façade sont une bonne option. Reliés à vos volets roulants, ces capteurs gèrent l’ouverture et la fermeture de manière automatique.

Avez-vous pensé aux volets roulants solaires ?

Le moteur solaire basse consommation offre une autonomie de 45 jours sans soleil (un cycle montée/descente par jour). Sans fil, ni câblage électrique, l’installation est pratique et sans dégâts puisqu’elle ne nécessite aucuns travaux d’électricité. Le panneau photovoltaïque est installé sur la façade de votre habitation. Fin et discret, il passera inaperçu sur une rénovation ou une construction neuve.

Comment se débarrasser des insectes grâce aux moustiquaires ?

Chaque année les moustiques et autres insectes s’invitent chez vous ? Pour une protection optimale, nous pouvons installer des volets roulants avec moustiquaires. Celles-ci peuvent être intégrées directement dans les caissons. Elles sont adaptables sur des menuiseries en aluminium, bois ou PVC.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.