Store intérieur et store extérieur : pour régler la luminosité

Vous voulez protéger votre intimité et limiter la chaleur du soleil ? Vous cherchez également à personnaliser votre intérieur avec une décoration moderne ?

Plusieurs types de stores d’intérieur existent : enrouleur, vénitien, panneaux japonais, bateaux … Tous sont ergonomiques et simples d’utilisation. Tous protègent du vis-à-vis et permettent de créer une ambiance tamisée et plus ou moins occultante. Sans oublier leur avantage d’un point de vue thermique. En été, ils protègent de la chaleur et en hiver ils constituent un bouclier supplémentaire contre le froid.

Quelles options sont proposées pour les fenêtres et portes-fenêtres ?

En fonction de la dimension de vos ouvertures, différentes solutions existent. Pour les fenêtres et portes fenêtres, les stores enrouleurs et vénitiens sont fréquemment installés. Le store vénitien, très répandu en France, est composé de lames horizontales orientables. Vous modulez ainsi le niveau de luminosité avec précision. Ce type de store donne un côté contemporain et chaleureux à votre pièce. D’un point de vue technique, vous pourrez opter pour des lames en aluminium ou en bois proposées en quatre largeurs différentes. Le store vénitien bois sera parfait pour donner un côté chaleureux à la pièce !

Le store enrouleur, aussi appelé rideau, se baisse et se monte en s’enroulant comme son nom l’indique. Cette solution est idéale si vous cherchez un design moderne, épuré et discret. Le large choix de tissus unis ou à motifs et les multiples coloris permettront de créer une décoration personnalisée ! Il est très pratique pour les petites ouvertures mais également pour les fenêtres verticales. Vous ajustez la hauteur du store enrouleur selon votre souhait pour plus ou moins d’obscurité.

… Et pour les baies vitrées et ouvertures de grandes dimensions ?

Pour de plus grandes ouvertures, les stores enrouleurs ou les panneaux japonais sont les plus adaptés. Le store enrouleur est disponible en plusieurs tissus unis ou à motifs, y compris pour de grandes dimensions. Il sera d’ailleurs pratique de le motoriser pour un meilleur confort et pour protéger au mieux le tissu. Autre option possible : les panneaux japonais. Ergonomiques et particulièrement adaptés aux baies vitrées et aux zones de passage, les panneaux coulissants sont en tissus. Vous pourrez également choisir cette solution pour délimiter une séparation dans une pièce. Là aussi, la protection thermique est assurée de même que celle du vis-à-vis.

Dernière solution : le store bateau, composé d’un tissu qui se replie sur lui-même comme une voile de bateau. A la fois chic et élégant et adapté aux grandes dimensions (jusqu’à 4 mètres environ), il offre une personnalisation infinie. Si vous souhaitez faire de vos stores d’intérieur un élément décoratif : c’est possible ! Un large panel de tissus, designs et décors donnera un côté chic, moderne ou vintage à votre intérieur. Les tissus disponibles sont transparents, tamisants ou occultants au choix et différentes matières sont possibles. Au total, plus de 600 coloris de tissus et lames vous permettront de composer une décoration sur-mesure !

Nous proposons également des solutions de stores pour vérandas et fenêtres de toit.

Quelle différence entre la manœuvre manuelle et les stores intérieurs motorisés ?

Plusieurs niveaux de manœuvres sont envisageables. La chaînette est parfaite pour les petites et moyennes ouvertures. En revanche, pour les stores intérieurs de plus grandes dimensions, il est vivement recommandé d’installer une manivelle. Et pour un confort optimal, l’idéal sera de motoriser vos stores intérieurs. Deux options sont possibles, avec la motorisation filaire (interrupteur mural) ou radio pour un pilotage à distance via une télécommande. Vous pourrez également gérer ces équipements depuis votre Smartphone (application dédiée) en investissant dans une box domotique.