Store banne sur mesure pour votre terrasse et votre balcon à Annecy

Vous avez un appartement avec une terrasse ou un grand balcon ? Vous habitez dans une maison et disposez d’un jardin ? De nombreuses solutions sont possibles pour vous protéger du soleil. Les stores d’extérieur sont de plus en plus adoptés par les Français. Du store de terrasse au brise-soleil orientable en passant par le store vertical extérieur, vous avez le choix !

Comment profiter au mieux de mon extérieur ?

Rien de mieux que d’opter pour le store de terrasse, aussi appelé store banne, pour profiter des beaux jours ! Placé sur la façade extérieure, il permet de protéger votre balcon ou votre terrasse du soleil. Notre panel de coloris et de toiles vous donnera un large choix adapté à vos envies. Vous pourrez également choisir la largeur et la longueur de la toile pour un store extérieur sur-mesure.

Quelles options sont possibles pour motoriser mon store de terrasse ?

Pour la manœuvre, nous proposons la solution classique manuelle avec la manivelle. Pour plus de confort, il vous sera possible de motoriser votre store extérieur. Le pilotage se fera alors au moyen d’une télécommande. Si vous préférez opter pour la solution connectée avec la box domotique, vous pourrez tout gérer depuis votre Smartphone. Et si vous complétiez votre installation avec des capteurs météorologiques ? Le capteur de soleil et le capteur de vent vous permettront d’automatiser l’ouverture et la fermeture du store. En été, la toile s’ouvre pour vous protéger du soleil et réduire la température intérieure du logement. Et lorsque le vent est trop fort, le store se referme automatiquement.

Quels stores d’extérieur existent-ils pour les ouvertures de mon habitation ?

Le store vertical extérieur, composé en toiles, est particulièrement adapté aux grandes dimensions type baies vitrées. Une solution moderne pour répondre à vos besoins d’intimité et de protection solaire. Idéale également pour conserver une température fraîche à l’intérieur de votre habitation. De la même manière, le store vertical extérieur pourra être rendu encore plus performant grâce à l’utilisation d’un capteur d’ensoleillement.

Autre option possible : les brise-soleil orientables qui séduisent de plus en plus de Français. Parfaits pour se protéger des regards extérieurs, les Brise-Soleil Orientables (BSO) constituent également un excellent bouclier thermique. Les lames horizontales orientables à loisir vous permettront de faire varier la luminosité à l’intérieur. Cette option est particulièrement adaptée aux grandes baies vitrées avec notamment des largeurs pouvant atteindre 5 mètres. Pour une ouverture plus large, il conviendra de combiner plusieurs BSO. Cinq types de lames sont proposés : plates, à ourlets, design, microperforées ou en Z, c’est vous qui choisissez ! Enfin, la multitude de coloris vous permettra d’assortir la couleur des lames à votre façade.

La motorisation des stores verticaux et des BSO est-elle possible ?

Si vous souhaitez éviter la manœuvre manuelle (à manivelle), plusieurs manœuvres électriques sont envisageables. Avec la motorisation filaire, le pilotage se fera depuis un interrupteur mural.

La motorisation radio de vos stores verticaux ou des brise-soleil orientables vous permettra de les gérer grâce à une télécommande. La télécommande à molette permettra quant à elle de moduler les lames du BSO et d’assurer les montées et descentes.

Pour une meilleure protection et isolation thermique en été comme en hiver, vous pouvez opter pour l’installation de capteurs. En effet, avec le capteur de soleil, vous préserverez la température intérieure. Et avec le capteur de vent, les BSO seront protégés : en cas de vent trop fort, ils remonteront automatiquement. Si les deux capteurs vous séduisent, sachez qu’il existe un capteur mixte vent / soleil.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.