La pergola bioclimatique pour profiter de sa terrasse à Annecy et alentour

Vous souhaitez profiter davantage de votre jardin ou de votre terrasse ? Vous voulez agrandir l’espace de vie de votre habitation ? Avec la pergola, vous créez une nouvelle pièce selon vos envies tout en profitant au maximum de votre extérieur.

Comment choisir le bon modèle de pergola ?

Pour profiter au mieux de chaque saison, choisissez le type de modèle le plus adapté à vos habitudes de vie. Pergola bioclimatique à lames rétractables, à lames orientables, à toile ou pergola sur mesure… Comment s’y retrouver et faire le bon choix ?

La pergola à toile, une option économique

La pergola à toile offre une protection solaire moderne et économique. Grâce à sa toile fixe ou mobile vous pourrez couvrir de larges dimensions. Deux matériaux sont disponibles pour la toile, acrylique ou polyester, qui vous assurent une durée de vie optimale. Vous aurez également un large choix parmi les coloris disponibles.

La pergola bioclimatique, pour un confort sans égal

Ce modèle permet de vous protéger des rayons du soleil tout en activant la circulation de l’air. Proposée avec lames orientables et / ou rétractables, elle s’adapte à toutes les conditions météorologiques. En effet, elle vous protégera du soleil, du vent, de la pluie et optimisera la circulation de l’air.

Si vous optez pour la pergola bioclimatique à lames rétractables, les lames seront mobiles vers l’avant et /ou vers l’arrière. Cette option offre une luminosité plus grande puisque la zone d’ombre liée aux lames disparaît lorsqu’elles sont rétractées. Grâce à un moteur supplémentaire, la double rétractation permettra aux lames de se rétracter de chaque côté. La pergola à lames orientables permet quant à elle de maîtriser l’ensoleillement de la terrasse. Les lames orientables jusqu’à 160° optimisent le passage de la lumière. La structure globale de la pergola en aluminium assure sa longévité et sa résistance aux intempéries.

Il sera ensuite possible de personnaliser votre équipement selon vos envies. Vous choisirez ainsi la couleur du laquage parmi tous nos coloris disponibles.

Comment améliorer mon confort grâce aux options ?

Une fois la structure et le coloris choisis, vous pourrez peaufiner la création de votre nouvel espace de vie. Tout d’abord, pour augmenter la protection solaire, vous pourrez fermer la pergola sur les côtés. Comment ? En ajoutant des stores verticaux ZIP de la couleur de votre choix ou bien en ajoutant des brise-soleil orientables. Vous pourrez également opter pour des panneaux vitrés pour en profiter durant tout l’hiver !

D’ailleurs, il est possible d’intégrer un chauffage. Enfin, pour créer une ambiance sur mesure pour toutes vos soirées, vous pourrez ajouter de la lumière. Avec l’éclairage à LED ou de couleurs, vous réglez l’intensité de la lumière. Pour des soirées inoubliables à l’extérieur…

Tous ces équipements, des lames à l’éclairage LED en passant par le chauffage, peuvent être pilotables à distance. En optant pour une box domotique, vous interconnectez tous ces équipements et les gérez depuis une application mobile.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.